Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur le site de notre association de représentants de parents d’élèves, du collège Lelorgne de Savigny.
Au cours de l’année scolaire 2018-2019, les parents élus pour vous représenter ont décidé, de créer une association à statuts loi 1901, déclarée auprès de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).
En effet, nous souhaitons avoir des moyens complémentaires pour soutenir les actions au service de nos enfants, notamment un moyen économique, grâce ce statut, nous pouvons organiser des actions permettant de récolter des fonds. Ainsi nous notre niveau de trésorerie ne s’arrêtera plus qu’aux montants des adhésions des membres.
Par ailleurs, nous souhaitons politiquement et idéologiquement être complètement indépendant. Ce statut associatif nous laisse le choix en assemblée générale de décider d’adhérer à une fédération nationale de parents ou non.
Nous espérons qu’en faisant ce choix associatif, d’un vrai fonctionnement démocratique, ainsi que d’un montant d’adhésion de 10€ par foyer, vous serez nombreux à nous rejoindre.
Quelques idées émergent pour l’année prochaine, … achats groupés de fournitures scolaires, loto …

Nos participations

– 100% aux conseils de classe